Archives

    C’est l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) qui a annoncé le début de cette série de tribunes d’expressions populaires. Ceci dans le cadre de vulgariser les messages de paix et de cohabitation pacifique à la population des milieux touchés par les conflits armés.

    Pour l’instant, 7 sites des territoires de Djugu et Irumu sont déjà choisis pour accueillir cette activité. Nizi a été le premier à la recevoir. Puis, Lita , Kotoni-Bogoro, Tchomia-Kasenyi, Gety,Boga et Nyakunde-Marabo.

    Selon Marie Yvette Musafiri, la coordonnatrice de cette structure féminine regroupant des journalistes, ces activités visent à mettre au tour d’une même table la société civile, les autorités politico-admnistratives et sécuritaire dans la résolution de conflits dans leur milieu.

    « Le message que nous avons à passer est de la paix, de bon voisinage et de la cohabitation pacifique », a-t-elle noté à buniaactualite.com.

    Ces activités vont durer au moins 2 semaines. Elles sont incluses dans « le projet d’appui aux réseaux des femmes pour digérer la prévention de conflits en RDC », lancé depuis mai 2020 par la même structure sous financement de l’internews. Quatre provinces dont les Nord et Sud- Kivu, le Tanganyika et l’Ituri sont concernées.

    La prévention, l’atténuationet la résolution des conflits, en sont les principaux objectifs, a-t-on appris.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!