Archives

    Luc Malembe, se considérant comme chef de file de l’opposition politique en Ituri, a exprimé sa position par rapport au déroulement des élections générales dans cette province du Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Dans un point de presse animé ce vendredi 29 décembre 2023 à Bunia, ce cadre du parti politique ECiDé n’est pas allé par quatre chemins. Sa position est claire, celle qui va dans le sens de se soumettre aux résultats qui seront proclamés par la CENI.

    Il base sa position sur un monitoring qu’il estime avoir fait sans complaisance. « Je note que le peuple iturien s’est exprimé de manière souveraine en élisant les personnes de son choix et je ne dispose pas d’éléments suffisants sur la véracité des résultats qui seront publiés par la CENI », a-t-il indiqué.

    Compte tenu de la fragilité de la situation sécuritaire en Ituri, il appelle d’autres acteurs politiques à la retenue. M. Malembe affirme qu’il ne vas pas contester les résultats.

    « En conséquence, je vais, en toute responsabilité, me soumettre devant le verdict rendu par la population de l’Ituri et avec la sportivité politique qui m’a toujours caractérisé, je pourrais éventuellement féliciter ceux qui seront proclamés vainqueurs », a-t-il conclu.

    Déclaration Politique à télécharger ⤵️

    Rédaction

    Leave A Reply