Archives

    Le lieutenant Général Luboya N’Kashama Johnny, gouverneur de la province de l’Ituri, vient de nommer de nouveaux animateurs à la tête de la Direction Générale des recettes de la province de l’Ituri, DGRPI.

    Des changements opérés pour redynamiser la réalisation des missions de la régie financière dans l’encadrement, la mobilisation et la maximastion des recettes fiscales et non fiscales de la province.

    La nouvelle gestion de cette régie est confiée à Jean-Laurent Chwekabo Yanga, ancien directeur des impôts provinciaux.

    Milton Lonema Lonu et Omasombo Kunga Dieudonné sont nommés respectivement directeur général adjoint chargé de l’administration et finances et chargé des questions fiscales, d’audit et de la comptabilité des recettes.

    Le premier est actuellement l’un des chefs de section à la coordination provinciale du P-DDRCS en Ituri. Et Kunga quant à lui était le directeur général adjoint chargé de l’administration et finances dans le comité Dz’bo.

    Des renseignements contenus dans l’arrêté signé par le gouverneur de province et lu sur les antennes de la Radio militaire ce vendredi 06 janvier 2023.

    La nouvelle équipe vient remplacer celle dirigée par Alain Maurice Dz’bo. Peu avant de rendre public cet arrêté, le patron de l’état de siège, indiquait, dans un point de presse, jeudi 05 Janvier, que le maintien de l’équipe Maurice, était aussi motivée par la fédération des entreprises du Congo, FEC à qui, il disait avoir demandé de proposer le nouveau Directeur Général de la DGRPI.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!