Archives

    La sous-station de la Radio Télévision nationale congolaise RTNC, ne reflète pas ce nom en ville de Bunia chef-lieu de l’Ituri.

    Le gouverneur militaire de cette province qui a fait le constat, avait essayé de redorer l’image de cette chaîne officielle dans son entité.

    Il avait donc décidé d’appuyer la RTNC Bunia en matériel et en carburant pour son fonctionnement.

    Un montant de plus de 4.000 dollars ainsi que 20 fûts de mazout avaient été remis entre les mains du directeur intérimaire, Serge Karba, mais toute cette assistance avait été détournée, à en croire les témoignages.

    Abordant le sujet lors de son entretien avec la presse ce vendredi 31 décembre 2021, le Lieutenant-General Luboya Nkashama Johnny s’est dit scandalisé en apprenant la nouvelle.

    « C’est vraiment une honte pour moi, je les avait appelé, je leur avais donné des moyens, mais ont dirait que j’ai eu le malheur de les avoir aidé », s’est-il plaint dans des propos recueillis par buniactualite.com

    Le présumé détourneur Serge Karba qui avait même été interpellé par la justice militaire, n’a jamais restitué les biens disparus, contrairement à la promesse qu’il avait faite.

    Le 06 novembre dernier, la RTNC Bunia qui fonctionne très difficilement car n’ayant ni matériel, ni bureaux, ni installations appropriées, a été même réduite en silence.

    Motif, les agents avaient lancé un mouvement de grève, exigeant toute la lumière sur cette affaire avant de reprendre le service.

    « J’ai même honte d’entendre encore parler de la RTNC à Bunia », a conclu l’autorité provinciale.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!