L’inspecteur provincial de pêche et élevage de l’Ituri s’est dit trop inquiet de continuer à constater, sur le lac Albert, la pratique de “ pêche illicite ” qui tarde à disparaitre.

Dans un échange avec buniaactualite.com le mercredi 23 juin, cette autorité de l’inspection interpelle les chefs riverains dudit lac, à s’impliquer dans l’application des décisions protégeant les écosystèmes.

Je vous donne l’exemple des chefs locaux qui sont des responsables, et doivent jouer leurs rôles. Il y a aussi le trafic d’influence, lorsque vous appréhendez quelqu’un qui pratique la pêche prohibée, au lieu de le sanctionner, il y a plutôt des trafics d’influences pour le protéger ”, a confié à buniaactualite.com, André Lobo.

Il a aussi, en abordant la même situation, soulevé l’implication de la force navale congolaise.

Cette force a aussi une très grande responsabilité. Elle devrait travailler comme unité de surveillance en collaboration avec les autres services, mais ce n’est le cas exactement sur le terrain. Elle travaille un peu seule ”, a poursuivi M. Lobo.

Il a à cet effet, vu les dangers qui guettent ce fameux lac, appelé les autorités militaires compétentes à prendre des dispositions utiles pour sauver le lac Albert.

Jonas Fafa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version