Archives

    John Tokole, l’un des membres de plénière de la commission électorale nationale indépendante CENI est arrivé depuis le dimanche 24 avril à Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

    Dans une interview accordée à la presse ce lundi 25 avril, Mr Tokole indique que sa mission à Bunia est pour superviser l’opération de l’actualisation de la cartographie de la CENI dans cette province.

    « Le train des élections a déjà quitté la gars, l’objectif de cette opération, qui est la plus importante, est de rapprocher la population aux bureaux de vote pour les élections prochaines », a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    Cette opération va commencer par la formation des agents à Bunia et d’autres étapes vont suivre.

    Sur le plan sécuritaire , John Tokole dit faire confiance aux garanties des autorités de l’état de siège mais présente des inquiétudes sur les régions qui se vident de leurs habitants.

    « Si on n’enrôle pas la population en Irumu et à Djugu , et par malheur ses populations se retrouvent à Mahagi où ailleurs, ces deux territoires vont perdre le nombre de siège », s’inquiète-t-il

    Signalons que pour cette opération de la cartographie, au moins 9.000 personnes seront déployés pour l’ensemble l’Ituri.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply