Il n’y a plus qu’un seul guichet pour délivrer les permis de construire sur l’ensemble de la province de l’Ituri, a déclaré ce dimanche 18 juin 2023 l’ingénieur Godefroid Tikima, à sa descente d’avion en provenance de Kinshasa, la capitale congolaise.
Ce nouveau directeur provincial de GUPEC(Guichet unique de délivrance des permis de construire), un établissement public nouvellement créé au sein du ministère de l’urbanisme et habitat, a rappelé les dispositions de la récente circulaire du ministre Pius Mwabilu invitant les divisions provinciales de l’urbanisme à transmettre tous les dossiers relatifs aux permis de construire à GUPEC.
” Depuis le 20 avril 2023, le Directeur général de GUPEC Monsieur Kenedy-Pierre Mukendi a procédé à la remise et reprise avec le secrétaire général à l’urbanisme. Tous les registres des permis de construire ont été remis entre les mains du DG de GUPEC et après cet événement, le ministre de l’Urbanisme et Habitat a pris une circulaire interdisant aux chefs de divisions urbaines et provinciales de traiter les dossiers relatifs aux permis de construire ”, a expliqué à buniaactualite.cd l’ingénieur Tikima.
Il a invité la population de cette province à adresser désormais toutes ses demandes de permis de construire ou de démolition à GUPEC.
“ Les autres guichets qui percevaient en cette matière, c’est fini ”, a conclu M. Gbangu Tikima.
La Rédaction