La section des affaires politiques de la Monusco assure depuis ce lundi 30 avril une formation sur le travail parlementaire à tous les députés provinciaux de l’Ituri.
L’objectif est d’outiller ces nouveaux élus sur la mission qui les attend, notamment en ce qui concerne le vote des édits provinciaux, le contrôle parlementaire et la défense des intérêts du peuple qui les a élu.
Jean Bosco Asamba, l’un d’entre eux salue l’initiative de la Monusco et reconnais des lacunes que cette formation est venu combler.
« Nous sommes formés sur les rôles d’un député provincial. Parmi ces rôles il y a le vote du budget de la province mais nous ne le savions pas. Aujourd’hui nous sommes outillés pour voter le budget » a-t-il confié à bunoaactualite.com
L’élu de Bunia, qui remercie les formateurs qui pour la plupart sont des experts venus de Kinshasa la capitale, a invité ses collègues à suivre la session avec assiduité.
Durant 7 jours, les élus provinciaux de l’Ituri vont être remis à niveau, une activité qui se déroule dans la salle des conférences de l’hôtel de la province à Bunia.
La Rédaction