Archives

    Dans le cadre de ses relations bilatérales avec la RDC, les Etats-Unis d’Amérique promettent appuyer le gouvernement provincial de l’Ituri dans la lutte contre l’activisme accru des groupes armés, ainsi que la maladie à virus Ebola qui sévit dans cette province depuis l’année dernière.

    C’est Mike Humer, Ambassadeur américain en poste à Kinshasa qui l’a affirmé à buniaactualite.com lors de son passage à Bunia le week-end dernier.

    « Les Etas-Unis d’Amérique sont préoccupés par la situation de l’Ituri caractérisée par l’insécurité et l’épidémie d’Ebola. C’est pour cela que je suis venu discuter avec les autorités de la place pour voir dans quelles mesures apporter notre aide dans ce sens » a-t-il confié.

    Le diplomate a été accueilli par Pacifique Keta, gouverneur intérimaire de province à son cabinet de travail et ce dernier n’a pas caché sa satisfaction après cette visite.

    Dans sa suite, on a noté la présence de la cheffe de bureau de la Monusco Ituri ainsi que d’autres personnalités politiques et sécuritaires.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply