Archives

    Le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage a, au cours d’un point de presse animé ce mercredi 31 mars 2021, réagi face aux accusations selon lesquelles son secteur encourage la pratique de pêche illicite, avec filets prohibés, contrairement à sa vision qui est de voir le lac Albert produire suffisamment de poissons.

    Je lance un appel à notre conscientisation politique envers nos électeurs, envers notre population. La réglementation de pêche va dane leur intérêt ”, a dit Guerschom Dramani Pilo se confiant à buniaactualite.com

    Pour lui, la réglementation de la pêche doit également accroître les recettes des entités territoriales décentralisées et de la province.

    Si nous comprenons cela nous tous, nous allons appuyer les activités de pêche sans beaucoup de prétextes ” a-t-il martelé.

    Face au défis auxquels le secteur de la pêche est confronté, le ministre Pilo insiste sur la responsabilité des politiques et celle des pêcheurs.

    Plusieurs séances de sensibilisation avaient été menées à l’endroit des pêcheurs et autres intervenants afin de trouver des mécanisme nécessaires pour que cette vision soit une réalité.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!