Ituri: les opérateurs économiques satisfaits du début d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia

Daniel Mugisa, président des pétroliers de l’Ituri (à gauche) et Bubu Lenga Constant de la FEC. Photo/ presse du gouverneur
La fédération des entreprises du Congo FEC, syndicat des opérateurs économiques en Ituri exprime sa satisfaction après le début par la société Safricas de la modernisation et asphaltage de la voirie urbaine de Bunia ce mardi 07 avril 2020.
Pour Bubu Lenga Constant président de cette corporation, les choses sérieuses ont commencé.
« Nous sommes arrivés à une réalité que tout le monde peut voir, nous les commerçants nous sommes confiants de l’engagement pris avec le gouvernement provincial pour le déroulement de ces travaux » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Il a également encouragé les autorités de la province à multiplier des interventions ponctuelles sur la route nationale 27 allant de Komanda à Mahagi par laquelle les produits pétroliers sont acheminés sur Bunia.
« C’est cette route qui facilite la perception de la taxe additionnelle pour le financement de l’asphaltage de Bunia » a dit M. Bubu Lenga avant d’inviter les commerçants de cette province à continuer à collecter l’argent de la taxe auprès des consommateurs du carburant.
La Rédaction