Archives

    Les élites de la province de l’Ituri, une structure réunissant des cadres intellectuels, lance un appel aux fils et filles de l’Ituri à « contribuer efficacement aux efforts de rétablissement de l’ordre socio-économique et politique de la province de l’Ituri. » Un appel qui intervient après avoir observé une crise politique dans cette province.

    Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 28 novembre dont buniaactualite.com dispose d’une copie, cette structure fustige « l’implication de certains hommes et femmes opérateurs économiques dans la déstabilisation de la province. »

    Aussi, « certains hommes politiques nord kivutiens, sont invités à se désengager de leur plan de déstabilisation de la province. Tout comme les députés nationaux et provinciaux, y compris les sénateurs ituriens, sont appelés à protéger cette jeune province en invitant les notables à la prise de conscience commune et constructive dans le seul but d’adapter leurs expériences dans la réconciliation entre Ituriens » conclut ce document.

    Sylvain Agenorwoth, son porte parole, qui s’est confié à notre rédaction, estime que cela, est l’un des moyens de plaider la cause de l’Ituri, car celle-ci a besoin de son développement dans la paix.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!