Archives

    Quatre officiers de l’armée ont été abattus ce mardi 07 mai à l’issu d’une attaque menée ce matin à 4 heures par les assaillants de Djugu sur leur position située dans la localité de Muganga au bord du lac Albert.

    Leurs corps ont été acheminés le même jour à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia, en attendant le programme de leurs obsèques.

    Parmi les victimes, il y a un colonel, par ailleurs commandant second de la base navale du lac Albert en charge des opérations, un lieutenant-colonel un major et un lieutenant.

    Des sources militaires locales indiquent que 6 assaillants ont également perdu la vie dans les violents affrontements qui ont suivi l’attaque, sans donner plus de détails.

    La perte de ces hauts officiers de l’armée a créé une vive indignation sur les réseaux sociaux en Ituri, tandis que reprise quasi-simultannée de l’activisme des groupes armés dans plusieurs coins de cette province inquiète certains acteurs politiques qui ont appelé à l’implication personnelle du Chef de l’État.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!