Archives

    Ils sont plus d’une centaine ces agents et personnel travaillant au gouvernorat de province de l’Ituri et dans différents ministères provinciaux qui menacent d’aller en grève dans 48 heures suite au non payaiment d’arriérés de leurs salaires qui vont jusqu’à 15 mois.

    La décision a été prise lors d’une rencontre tenue ce mercredi 27 mars au cours de laquelle ces agents ont projeté des actions de grande avergure pour pousser le gouverneur de province intérimaire à se pencher sur le dossier.
    « Nous avons mené plusieurs démarches pourvu que la province nous rétablisse dans nos droits mais sans succès. Nous pensons que c’est peut être de cette façons que nous aurons gain de cause. Le bureau de l’assemblée provinciale a promis nous rencontrer ce jeudi et s’il n’y aura aucune suite nous irons en grève sèche » a dit l’un d’eux qui s’est confié à à buniaactualite.com

    Le gouverneur intérimaire de l’ituri Pacifique Keta n’a pas souhaité réagir à cette situation.
    En février dernier, les mêmes agents, constitués des conseillers dans différents cabinets du gouvernement provincial et autres personnels politiques avaient déjà haussé le ton, promettant de saisir la justice si la question n’etait pas résolue.

    La Rédaction

    Leave A Reply