Archives

    Toutes les activités sportives du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) sont suspendues au stade moderne de Bunia, situé précisément au quartier Kindia. Une décision du bureau des sports et loisirs de la province de l’Ituri.

    Cette lettre de suspension signée par Grégoire Ngona, chef du bureau des sports et loisirs de l’Ituri et gestionnaire du stade moderne de Kindia est tombée ce mardi 19 décembre 2023 à la rédaction sportive de buniaactualite.cd.

    Ledit bureau reproche au CEFIBIA le non-respect des procédures administratives après le match amical entre CS Bolomvu et FC Mont Bleu, disputé « illégalement » le dimanche 17 décembre dernier au stade moderne de kindia. Une rencontre sportive gagnée 3 buts à 1 par FC Mont Blanc Bleu de Bunia.

    Avant de prendre cette décision, explique la même correspondance, le secrétaire exécutif de CEFIBIA a été invité par le bureau des sports et loisirs plusieurs fois, mais sans suite.

    Jusque-là, nous n’avons pas encore réussi à avoir la réaction des responsables du CEFIBIA après cette décision. Il y a que des matchs continuent à se jouer au stade Amani de Bunia, comme dans le passé avant une harmonisation par rapport au dossier du stade moderne de Kindia.

    Van Olivier

    Leave A Reply