Archives

    Le nouveau gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi vient de restaurer le système de guichet unique pour la perception et la canalisation des recettes dûes à la province. Il l’a dit lors d’une reunion tenue ce lundi 27 mai avec les chefs des différentes divisions provinciales.

    L’objectif de ce système est de bien canaliser les recettes de l’État pour lutter contre le coulage.

    « Nous avons constaté une manipulation de l’argent en espèce par les agents percepteurs alors que souvent la province ne bénéficier presque de rien. Maintenant tout doit passer par la banque » a déclaré Janvier Egudra, communicateur du gouverneur Bamanisa interrogé par buniaactualite.com

    Alors qu’il y a d’autres coins de la province où il n’y a aucune institution bancaire, la même source renseigne que des dispositions seront prises quant à ce.

    « Nous allons nous y mettre avec les banques qui vont accepter de travailler avec nous et voir dans la mesure du possible comment couvrir les zones qui n’ont pas encore des banques » poursuit-il.

    Les chefs de différentes divisons ont été appelés par la même occasion à s’impliquer dans la mobilisation des recettes et à banir les entivaleurs.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply