Le deuxième véhicule, avec la pelouse synthétique à bord, est arrivé samedi 6 janvier 2024 au centre du territoire de Mahagi, en Ituri. Il est destiné au stade Mamba, prêt à se revêtir d’une nouvelle robe.

Pour ce deuxième et dernier lot, outre la pelouse synthétique, le véhicule transportait aussi d’autres éléments supplémentaires pour l’implantation formelle de cette pelouse. Reste à savoir la date du début effectif de la pose de cette pelouse.

C’est depuis décembre de l’année dernière que le stade Mamba avait reçu son premier lot de pelouse synthétique, acheté sous fond propre de Sammy Adubango Awhoto, vice-ministre de la défense et fils du terroir.

L’objectif poursuivi par ce cadre de l’Union sacrée est « de promouvoir la jeunesse et de contribuer à l’unité du peuple Alurs de Mahagi ».

Près de 300 mille dollars ont été débloqués pour que la population de Mahagi bénéficie d’un stade de Mamba rénové avec pelouse synthétique pour la première fois de son histoire.

Avec les travaux de modernisation lancés en juillet 2023, le stade Mamba de Mahagi se métamorphose petit à petit. 
Le gradin et les vestiaires sont en construction. Les travaux vont évoluer jusqu’à la fin du premier semestre de l’année 2024.

L’arrivée de ces lots de la pelouse synthétique réjouit la population de ce coin qui est impatiente de voir ce projet arriver à terme. 

Marcus Jean Loika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version