Archives

    Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo et coordonateur humanitaire, Bruno Lemarquis, est arrivé à Bunia le vendredi 18 mars 2022, pour une visite de travail d’au moins 3 jours en Ituri.

    Nommé récemment par le secrétaire général de l’ONU, pour notamment des actions humanitaires et développement, il dit venir s’imprégner de la situation sur terrain.

    “ Pour moi, c’est donc une première visite en Ituri pour me familiariser avec la situation, pour rencontrer les autorités administratives et tous les partenaires de développement, partenaires humanitaires et comprendre les dynamiques dans la province, particulièrement pour comprendre toute la dimension et la profondeur de la crise humanitaire puisqu’il y a énormément des personnes affectées en Ituri ”, a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    Il a, en outre, annoncé que la coordination humanitaire avait lancé un plan humanitaire pour l’année 2022, une demande financière de près de 1,9 milliards de dollars américains.

    Signalons que M. Bruno vient de remplacer l’ancien coordonateur humanitaire, David Macclacarl.

    Lire aussi : Bunia: arrivée de Jean Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU

    Cependant, depuis le début des atrocités en province de l’Ituri, plusieurs hautes personnalités des Nations-Unies ont défilé en Ituri, des visites qui n’ont pas eu, selon certains observateurs, des impacts sur les situations sécuritaire et humanitaire très alarmente dans la province.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!