Archives

    Le Professeur Godefroid Kizaba, chargé des missions entrepreneuriat à la présidence de la République anime ce samedi 06 novembre 2021 un atelier de dynamisation de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en Ituri.

    Objectif visé, aider, encadrer ou mieux accompagner ces derniers à créer des unités de production afin de se valoriser.

    Ce doyen de la faculté des sciences économiques et gestion de l’Université de Bunia promet à cette même occasion, de mener un loabing auprès de la haute hiérarchie du pays, pour d’éventuels financements des projets des jeunes et femmes de cette province en proie à l’insécurité imposée par différents groupes locaux comme étrangers.

    C’était au cours d’une conférence de presse
    animée en ville de Bunia ce vendredi 05 novembre 2021 que ce collaborateur du président Félix Tshisekedi a motivé les jeunes à entreprendre même pendant la guerre car la vie doit continuer.

    “ Nous-mêmes nous pouvons devenir nos propres bailleurs car l’extérieur a ses exigences ” a-t-il lancé, avant d’inviter les hommes d’affaires locaux à servir de mentors pour accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat.

    Selon cet expert, “ l’économie entraîne aussi la paix ”.

    Aux jeunes engagés dans les groupes armés, le professeur Kizaba laisse le choix entre “ être apprécié dans la société en choisissant l’entrepreneuriat, soit être haï par toute la société en choisissant les groupes armés ”.

    “ C’est une bêtise que l’on ne doit pas s’excuser. Ils doivent prendre conscience car on ne défie pas l’Etat ” a-t-il dit dans des propos recueillis par buniactualite.com

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!