Archives

    Au total 7 membres qui composent le bureau du conseil provincial de la jeunesse en Ituri ont appelé leur président Gentil Kaniki Abiandroa à présenter sa démission, lui reprochant une gestion chaotique, singulière, caractérisée par une opacité surtout en ce qui concerne les finances.

    Dans un mémorandum lui adressé le 12 août dernier et dont une copie est parvenue à buniaactualite.com, les signataires dénoncent “ la prise en otage ” de cette structure par M. Kaniki et son incapacité à organiser les élections dans les territoires depuis 2 ans qu’il a été élu.

    “ En passant en revue ces comportements qui caractérisent votre gestion et qui ternissent l’image de la jeunesse, nous demandons votre démission au poste de président du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri ” peut-on lire dans ce document.

    En réaction, l’incriminé rejette les accusations et appelle ses collaborateurs au calme en attendant son retour de Kinshasa la capitale congolaise où il a conduit une délégation qui a pris part aux activités de la journée internationale de la jeunesse.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!