Archives
    Le président des pétroliers en Ituri dans un point de presse

    Le prix du carburant à la pompe a pris de l’ascenseur en ville de Bunia capitale provinciale de l’Ituri au lendemain de l’annonce par l’Ouganda de la fermeture de sa frontière avec la RDC en vue de prévenir la propagation du Coronavirus.

    Le litre d’essence qui se vendait à 1500FC est vite passé à 2000 FC, ce qui a du coup impacté sur le coût du transport.

    Le président des importateurs des produits pétroliers en Ituri qui condamne cette situation, invite ses collègues à baisser le litre d’essence pour ne pas davantage pénaliser la population.

    « Je demande à mes collègues de service d’apaiser le climat, la pandémie du Cotonavirus ne doit pas être un sujet pour s’enrichir illicitement et faire souffrir la population. Que chacun remette le prix du litre à 1800FC » a dit Daniel Mugisa dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Selon la même source, les pétroliers de l’Ituri disposent « d’un stock stratégique » capable de desservir la population durant 30 jours en attendant la réouverture de la frontière ougandaise.

    « Je ne sais pas qui alimente la spéculation selon laquelle il n’y a pas de carburant, la frontière est bloquée même pour le passage des camions citernes, tout ça est faux » a-t-il ajouté avant d’appeler même les conducteurs des taxis-motos à revenir à la normale.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply