Archives

    La première édition du tournoi de football loisir inter-sites de déplacés a été ouvert le weekend du 28 octobre dernier dans le site de Kigonze à Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Ce tournoi rare mettra aux prises 20 équipes des déplacés dont 4 chez les dames à travers quatre sites de déplacés, dont ceux du Kigonze, de l’Isp, de Bembey et de Salama, tous se trouvant à Bunia. Un seul terrain a été choisi pour la première édition de ce tournoi. Il s’agit du terrain de Kigonze situé dans le quartier Kolomani à côté du site de déplacés de Kigonze à Bunia.

    Ce tournoi de la paix est organisé par les jeunes de quatre (4) sites et sponsorisé par la Fondation docteur Lonema Vajeru (FDLV). Monsieur Shadari président organisateur dudit tournoi qui a livré cette nouvelle à la rédaction Sportive de buniaactualite.cd, indique que ce tournoi a pour objectif la cohésion sociale et faire aussi du sport une discipline pour tout le monde.

    Il sied de rappeler que lors d’ouverture de ce tournoi le samedi 28 octobre dernier en version féminine, l’équipe dame du site de l’ISP s’est imposé petitement 1-0 sur l’équipe du site de Kigonze alors que chez les hommes le dimanche 29 octobre dernier, l’équipe du site de Kigonze et celui de l’ISP se sont quittées sur le score nul vierge de zéro but partout (0-0).

    Ce tournoi s’est poursuivi le mercredi 1er novembre 2023 en version masculine où FC Étoile du Matin du site de Kigonze s’est imposé lourdement 4 buts à 1 contre FC Espoir City de l’ISP. Au programme du samedi 04 Novembre, le Tout Soleil du Site kigonzi affrontera Fc Aigle Noir à 15h30.

    Van Olivier

    Leave A Reply