Archives

    À la tête d’une forte délégation du gouvernement central, le premier ministre congolais est arrivé vers 19 heures locales ce samedi 21 août 2021 dans la ville de Bunia.

    Jean-Michel Sama Lukonde est dans une mission d’itinérance dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, placées sous l’état de siège.

    Le chef du gouvernement congolais va de l’occasion, évaluer ensemble avec les députés de l’Ituri, les services de sécurité et les différentes couches sociales de la population, l’effectivité de l’état de siège et projecter de nouvelles directives pour une bonne suite.

    D’autres questions comme la situation humanitaire, celles liées au processus DDRC-S , et de développement seront discutées pendant le séjour du premier ministre en Ituri.

    Signalons que Sama Lukonde Kienge est accompagné de certains membres de son gouvernement, parmi eux le ministre de la Défense nationale, le ministre de la communication et médias, le ministre des affaires humanitaires et le vice-ministre des affaires étrangères.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!