Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD fédération de l’Ituri a, au cours d’une déclaration politique lue à son siège de Bunia, réitéré sa loyauté envers l’ancien président congolais Joseph Kabila.
Tout en condamnant ce qu’elle qualifie d’actes « immoraux » et « inconstitutionnels » usés par la mouvance au pouvoir pour se constituer une autre majorité à l’assemblée nationale, le PPRD Ituri dénonce des tentatives de débauches de ses cadres pour former l’union sacrée de la Nation prônée par le président Tshisekedi.
« Les règles de jeu sont connues en démocratie. Les plateformes politiques se forment avant les élections, pas en pleine législature. Quand on n’a pas la majorité pour diriger et qu’on use de l’argent et promesses de débauchage, c’est un acte politiquement immoral et inconstitutionnel » a dit Christian Shauri communicateur de cette structure dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Cette formation politique s’est dit déterminée à rester unie et fidèle à son autorité morale, l’actuel sénateur à vie Joseph Kabila ainsi qu’à tous les autres animateurs, dont Emmanuel Shadari.
La Rédaction