Archives

     

    Depuis des mois, des usagers du tronçon routier Bunia-Kasenyi en province de l’Ituri assistent par moments au pillage de leurs biens par des personnes non autrement identifiées, parfois porteurs d’armes.

    Les derniers cas en date remontent au vendredi et au dimanche 28 janvier 2024. Des passagers ont été dépouillés de leurs effets par ces malfrats, a affirmé une source à buniaactualite.cd, sans livrer plus de détails.

    Une autre source de la société civile locale ajoute que ces incidents se produisent souvent entre la rivière Mbogu et le campement du monument Stanley. Un endroit stratégique situé entre les deux positions des FARDC.

    Cependant, pour déceler la vraie identité de ces coupeurs de route qui inquiètent la population passagère, il est souhaitable que l’armée loyaliste « mette une position » pour mettre la main sur ces malfrats et les poursuivre dans les retranchements, a plaidé notre source.

    Signalons que la route Bunia-Kasenyi qui traverse à la fois les territoires d’Irumu et de Djugu en province de l’Ituri, au Nord-Est de la RDC, est d’une grande importance économique. Elle facilite les échanges économiques des biens et des services entre les régions lacustre Tchomia-Kasenyi et la ville de Bunia, située actuellement entre l’Ituri et le Nord-Kivu.

    Rédaction

    Leave A Reply