Archives

    Le parti politique, Mouvement de Libération du Congo, MLC se dote de ses propres stations radios à travers la province de l’Ituri. Après le territoire de Mahagi, la ville de Bunia se dote aussi de sa Radio.

    Il s’agit de la Radio Liberté implantée au quartier Lumumba au cœur de la ville de Bunia. Elle émet sur la fréquence modulée de 96.0 avec un programme qui sera plus axé sur le développement, l’éducation et autres.

    Au-delà de tout, elle sera aussi commerciale cette nouvelle radio qui s’ajoute à une liste d’une vingtaine d’autres que compte la ville de Bunia.

    Vendredi 8 décembre 2023, des cadres du MLC ont officiellement ouvert la voie à ce média. C’était après une réunion à laquelle ont pris part les candidats nationaux, provinciaux et communaux sur la liste du MLC.

    Répondant régional, c’est Jean Bamanisa Saidi, numéro 107, qui visite ses installations avant de prendre la parole pour donner notamment ses motivations d’être candidat député national dans la ville de Bunia. À ses côtés Kahwa Mandro et autres cadres et candidat du MLC.

    Nous voudrions donner de l’espace aux gens qui peuvent donner le positif. l’Ituri a du positif à offrir à tous ces citoyens que de négatifs. Tout le monde peut vivre heureux”, a-t-il déclaré devant la presse reunis devant cette radio de MLC.

    Après Mahagi et Bunia, le territoire d’Aru à son tour va bénéficier d’une station radio au compte du MLC annonce Bamanisa qui veut voir « l’Ituri vivre l’amour, l’attente et la paix ».

    Redaction

    Leave A Reply