Après la declaration officielle de certains partis politiques de l’Ituri sur leur engagement à accompagner la vision du président Félix Tshisekedi, le parti politique Levons-nous Pour la Nation LPN, fédération de l’Ituri demande aux jeunes de cette province de soutenir à 100% l’union sacrée pour la Nation que prône le chef de l’Etat.
Ce s’est qu’a dit le président interfédéral de cette formation politique ce jeudi 25 mars 2021 à Bunia au cours d’une interview accordée à buniaactualite.com
Maître Boniface Londjiringa estime que son appel consiste à pousser les jeunes à amener leur apport au sein du futur gouvernement du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
Il a affirmé que son parti soutient la vision de l’Union sacrée pour la nation, avant de préciser qu’un cahier des charges a été présenté, exigeant la paix à l’est du pays comme priorité des priorités de l’équipe gouvernementale attendue.
“ J’espère qu’avec cette déclaration, les autorités provinciales et nationales vont s’investir, car il n’y a pas d’autre voie pour apporter le changement ” a indiqué Boniface Londjiringa, avant d’ajouter :
“ Nous ne sommes pas pessimistes. Si le chef de l’État a eu l’idée de créer l’Union sacrée pour la Nation, il a une vision réelle d’apporter quelque chose de bien au peuple congolais ”.
Constant Sam Bagalwa