Archives

    A l’approche des élections générales en République Démocratique du Congo, le parti CFC (Convention Fédérale du Congo) souhaite l’appropriation de sa vision politique par toute la population iturienne.

    Un appel formulé ce mercredi 21 juin à Bunia par son président national lors d’un point de presse devant des journalistes.

    “ La CFC, ce n’est pas seulement un parti, mais c’est une vision de la révolution. Nous demandons à tous les filles et fils de la grande Orientale de se liguer autour de ce nouveau leadership parce que nous avons des idées novatrices pouvant amener vers l’émergence ”, a lancé Gilbert Musongela.

    il a aussi annoncé la tenue de leur congrès ce vendredi 23 juin au chef-lieu de l’Ituri.

    “ Nous voulons que la vision de la CFC, grâce à vous, soit comprise par la population, que la population arrive à s’approprier la vision de la CFC. On va organiser dès ce vendredi un congrès du parti, le samedi nous serons en matinée politique à l’hôtel Karibuni. Tout ça, ça n’a comme finalité primordiale : l’appropriation de la vision de la CFC par toute la population iturienne, qu’ils puissent se joindre à nous ”, a-t-il insisté.

    A noter que ce parti, considéré comme celui des fils et filles de la grande Orientale démembrée, a été lancé officiellement depuis le samedi 17 décembre 2022 à Kisangani.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!