Archives

    Alors que le nom du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage, Guerschom Pilo Dramani figurait bel et bien sur un avis de recherche signé le 04 octobre dernier, buniaactualite.com a été alerté par un autre document écrit le 29 du même mois dont l’objet porte sur « la levée d’interdiction de sortie au profit de Monsieur Dramani Pilo Guerschom ».

    Dans cette correspondance, le procureur général près la cour d’appel de l’Ituri qui s’adresse au directeur provincial de la direction générale des migrations, DGM, indique que des éléments en sa possession à charge du ministre Dramani prouvent que ce dernier « n’aurait pas dû être repris sur la liste ».

    « C’est pourquoi j’ai décidé d’annuler la mesure d’interdiction de sortie de notre juridiction en ce qui concerne l’inculpé Dramani Pilo Guerschom » conclu le chef du parquet général de l’Ituri.

    Une source proche de Shore Business confirme pourtant que M. Dramani est parmi les fondateurs de cette société financière considérée comme « illégale » par la Banque Centrale du Congo et accusée de « vaste escroquerie » de plusieurs milliers de dollars collectés auprès de la population par le gouvernement provincial.

    « Son nom se trouve sur la liste des signataires des statuts de Shore Business » précise notre source sous couvert de l’anonymat.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!