Archives

    Dans un point de presse tenu ce mardi 17 Décembre 2019, le ministre provincial de la santé révèle qu’au total 525 cas positifs d’épidémie à virus Ebola ont été enregistrés en Ituri depuis le début de la maladie.

    Il y a eu 261 décès signalés dans 9 zones de santé mais à ce jour, seule la région de Mandima en territoire de Mambasa continue d’enregistrer de nouveaux cas jusqu’à ce jour, avec un cas positif du CTE( centre de traitement Ebola) de Byakato qui évolue bien.

    Patrick Karamura signale également que 90 cas d’alerte sont suivis dans le CTE de Mambasa, dont 68 cas à Mambasa centre, 9 à Komanda, 9 à Byakato et 3 à Bunia.

    Le ministre Karamura tout en appelant la population à une franche collaboration avec l’équipe de la riposte, estime cependant que l’épidémie tend vers sa fin en Ituri.

    « Certes l’épidémie tend vers la fin, mais nous devons déployer beaucoup d’efforts pour que notre province ne soit pas réaffectée. Nous invitons la population à signaler à l’équipe de riposte toutes les alertes des cas suspects ayant les signes similaires de saignement. J’invite toute la population à collaborer avec l’équipe de riposte pour continuer à détecter les autres cas atteints de fortes fièvres » a-t-il expliqué à buniaactualite.com.

    L’Ituri avait enregistré son premier cas de cette épidémie mortelle depuis le mois de septembre de l’année dernière dans cette même zone de santé de Mandima frontalière de la localité de Mangina au Nord-Kivu, épicentre de la contagion.

    La Rédaction

    Leave A Reply