Ituri: le ministre des affaires humanitaire est arrivé pour réconforter les déplacés de Djugu

Le ministre congolais des affaires humanitaires est arrivé ce jeudi 10 mars 2022 à Bunia en provenance de Kinshasa.

Modeste Mutinga dit venir sur ordre du chef du gouvernement pour une mission de réconfort et de solidarité aux populations sinistrées de l’Ituri.

Il a rappelé que cette province en proie à l’insécurité causée par les groupes armés, continue d’enregistrer des morts chaque jour qui passe.

« Je suis donc délégué par le premier ministre, chef du gouvernement, au nom du président de la République, pour venir rendre visite et réconforter la population de Djugu qui a enregistré des morts. C’est une tragédie que nous avons connue et face a cette tragédie le gouvernement est au côté de la population et des autorités locales pour un réconfort moral et pour une assistance du gouvernement central » a-t-il dit à sa descente d’avion interrogé par buniaactualite.com

Signalons que son programme prévoit une descente dans le territoire de Djugu le samedi où une messe de suffrage sera célébrée à la paroisse catholique de Drodro, en mémoire de toutes les personnes massacrées depuis janvier.

La délégation du ministre va ensuite rencontrer les déplacés de Rhoo et de Bule qui demeurent hébergés dans des camps faute de sécurité dans leurs villages respectifs.

Constant Same Bagalwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!