Ituri: le journaliste Jean-Luc Simbiliabo de la RTER Nyankunde primé à Lomé au Togo

Le lauréat du prix François Sergy en 2020 c’est bien le journaliste Jean-Luc Simbiliabo de la radio télévision évangile et réconciliation, RTER située dans la localité de Nyakunde à une quarantaine de kilomètres au sud de Bunia.

La cérémonie de la remise de son prix s’est déroulée ce vendredi 27 novembre 2020 à Lomé au Togo, à l’issu d’une formation en faveur d’une cinquantaine de journalistes membres du forum des médias chrétiens d’Afrique francophone FOMECAF.

L’heureux lauréat, qui s’est confié à buniaactualite.com, a été primé pour ses efforts d’informer la population dans une zone ravagée par l’activisme des groupes armés souvent à base communautaire, au moyen des messages évangéliques de réconfort et de cohabitation pacifique.

Pour la 3e fois, ce prix décerné par la radio Suisse dénommée « Réveil » située dans la ville de Bevaix, a été initié en mémoire de son célèbre journaliste François Sergy, décédé le 04 février 2018 de suite d’un cancer, à l’âge de 57 ans.

Engagé en 1991 comme collaborateur régulier de Radio Réveil à Bevaix, il a travaillé à faire résonner des voix évangéliques et des voix en quête de spiritualité sur les ondes des grandes radios françaises, Europe 1, RTL et RMC, mais aussi de radios locales en France, en Suisse romande et en Afrique.
Pendant plusieurs années, il s’est également fait connaître par sa plume, alors qu’il était l’une des chevilles ouvrières du magazine Certitudes publié par Radio Réveil.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!