Archives

    Le gouverneur militaire de l’Ituri est attendu à Mahagi ce mardi 08 mars 2022, l’annonce a été faite dans un communiqué de l’administration de cette entité située à plus de 180km au nord de Bunia à la frontière ougandaise.

    Dans ce document parvenu à buniaactualite.com, le Colonel Disanoa Laloa Jacques appelle la population de sa juridiction à se mobiliser pour accueillir l’autorité provinciale.

    Publicités

    Un appel également relayé par le président du cercle des jeunes leaders pour la paix et le développement, une organisation locale qui se félicite de cette visite du Lieutenant-General Luboya Nkashama Johnny, considérée comme une des réponses à leurs grandes recommandations formulées dans le cahier des charges du 20 janvier dernier.

    Pascal Ajaruvwa Dorado, coordonnateur de cette structure avait en effet demandé au gouverneur de venir personnellement en territoire de Mahagi pour palper du doigt la réalité sur le terrain, notamment l’insécurité causée par des incursions répétées des miliciens de CODECO en provenance du territoire voisin de Djugu.

    Lire aussi : Mahagi: une nouvelle incursion de la milice CODECO est en cours dans la localité d’Amee

    « L’arrivée du gouverneur militaire à Mahagi est une réponse à notre cahier des charges. Nous appelons la population à venir nombreuse réserver un accueil chaleureux à l’autorité provinciale » a-t-il lancé, se confiant à buniaactualite.com

    C’ést pour la toute première fois que le patron de l’état de siège en Ituri va fouler le sol de Mahagi depuis sa désignation comme gouverneur militaire en mai dernier.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!