Archives

    Le gouverneur militaire de l’Ituri n’a pas caché sa satisfaction après l’intervention musclée des FARDC le matin qui a permis de reprendre le contrôle de la commune rurale de Mongbwalu située à plus de 85Km au nord de Bunia en Ituri, après une attaque des miliciens de CODECO tôt le matin de ce vendredi 03 décembre 2021.

    Dans un message qu’il a lui-même partagé sur les réseaux sociaux, le Lieutenant-General Luboya Nkashama a commencé par féliciter la population locale pour sa franche collaboration avec l’armée.

    « Je remercie à cet effet la population de Mungwalu. Voilà le résultat quand celle-ci est en harmonie avec ses forces armées contre les hors-la-loi », a-t-il écrit dans un message intercepté par buniaactualite.com

    L’autorité provinciale estime qu’avec une telle harmonie « nos frères et sœurs, nos familles qui connaissent le lourd tribu que les FARDC payent, nous réduirons le champ d’action de ces hors-la-loi jusqu’à leur éradication ».

    Au moins 9 personnes ont perdu la vie dans cette cité minière du territoire de Djugu, parmi eux 6 civils et 3 rebelles brûlés vifs par des jeunes en colère, ont confié nos sources sur place.

    Un bilan non encore confirmé par l’armée qui a dû pilonner deux grandes bastions ennemies dans cette zone au moyen des hélicoptères de combat en vue de maîtriser la situation.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!