Le gouverneur militaire de l’Ituri a procédé ce lundi 10 janvier 2022 à la remise de huits(8) jeeps aux 5 territoires que compte cette province ainsi qu’aux régiments des Forces Armées, la cérémonie s’est déroulée au jardin de son cabinet de travail.

Le Lieutenant-General Luboya Nkashama Johnny interrogé par buniaactualite.com a indiqué qu’il s’agit d’une dotation du gouvernement central par le biais du ministère de la Défense nationale, complété par lui-même dans l’objectif de faciliter la mobilité des autorités territoriales ainsi que des officiers FARDC impliqués dans la recherche de la paix dans cette partie du pays.

Les clefs de ces engins ont été remis aux administrateurs des territoires ainsi qu’aux commandants des trois(3) régiments de l’armée que compte l’Ituri, avant de les exhorter à en faire un bon usage.

Au nom de ses collègues, le commissaire supérieur principal Mbambi Richard, Administrateur policier du territoire d’Aru a remercié les gouvernements central et provincial pour ce geste qui selon lui, pourra faciliter le travail dans leurs entités respectives.

David Byaruhanga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version