Archives

    Une motion de censure contre le gouverneur de province de l’Ituri et l’ensemble de son gouvernement à été déposée ce samedi 10 avril 2021 au bureau de l’Assemblée provinciale.

    Dans une lettre de transmission adressée à Jean Bamanisa par le président de l’organe délibérant de la province, et dont une copie est parvenue à buniaactualite.com, il lui est accordée 48 heures pour s’expliquer devant les élus du peuple.

    Au total 20 députés provinciaux sur les 48 que compte l’assemblée de cette province ont apposé leurs signatures sur ce document initié encore une fois par le député Madumbuko Adaba, élu d’Irumu.

    Le gouverneur Bamanisa est donc attendu ce mardi devant l’hémicycle de l’assemblée provinciale pour tenter de se défendre contre plusieurs griefs lui reprochés, notamment la mauvaise gestion et l’incapacité à restaurer l’autorité de l’État en Ituri.

    En novembre 2019, le gouverneur de l’Ituri a échappé à une autre motion de défiance, la cour constitutionnelle qui avait estimé que son droit de réponse n’avait pas été respecté, du fait qu’il n’avait pas eu l’occasion de répondre aux préoccupations des députés avant le vote.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!