Archives

    Le gouverneur de province de l’Ituri Jean Bamanisa Saïdi est attendu à Kinshasa la capitale congolaise, sur invitation du ministère national de l’intérieur et sécurité.

    Dans un message officiel signé le 27 juillet 2020 dont buniaactualite.com a consulté une copie, il est « autorisé » à l’autorité provinciale de rejoindre Kinshasa pour « entamer des discussions avec la Monusco et les ministères sectoriels concernés par le désarmement et démobilisation communautaire », peut-on lire dans le document.

    Publicités

    A part le gouverneur de l’Ituri, ses deux collègues du Nord-Kivu et Sud Kivu sont également concernés par cette invitation du Vice-premier ministre Gilbert Kankonde.

    Plusieurs miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri, FRPI qui sont précantonnés au sud du territoire d’Irumu en attente de leur processus de démobilisation qui tarde à débuter.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Cela veut dire que l’ituri est occupé par des forces étrangères? que font maintenant notre chère armé congolaise? c’est trop il faut maintenant prendre une décision de récupérer notre terre car cette terre appartient aux congolais no aux idiots milices

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!