Archives

    Le coordonnateur intérimaire de la cellule de communication du gouverneur de l’Ituri a confié ce mardi 1er octobre 2019 à buniaactualite.com que la priorité du gouvernement provincial reste le retour de la paix en territoire de Djugu pour selon lui « mettre fin à la souffrance de la population ».
    Pour Luc Malembe, l’exécutif provincial ne va pas rejeter la main tendue de Ngudjolo, le chef des assaillants qui sèment depuis décembre 2017 la mort dans cette partie de la province.

    « Ce qui importe au gouvernement provincial, c’est que la paix et la sécurité soient rétablies en territoire de Djugu. Le gouvernement provincial va travailler avec toute personne qui s’inscrit dans la logique de la paix. La main tendue de Ngudjolo ne sera pas rejetée » a-t-il indiqué.

    M. Malembe ajoute cependant que « négocier avec Ngudjolo n’exclut pas des poursuites judiciaires » à l’endroit de ceux qui ont commis de graves crimes contre les populations civiles.

    « On ne peut pas faire la paix sans la justice. Les négociations oui, mais la justice aussi. Les crimes de Djugu ne resteront pas impunis » a conclu le communicateur du gouverneur Bamanisa.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!