Archives

    Ituri: la session de septembre à l’Assemblée provinciale s’ouvre avec 6 mois d’arriérés de salaires
    Une séance à l’Assemblée Provinciale de l’Ituri ©photo Luc MALEMBE
    Le vice-gouverneur de l’Ituri a présenté ce samedi 23 juin à l’assemblée provinciale réunie en pleniaire son projet d’édit budgétaire exercice 2018 pour examen et adoption dont le montant évalué en recettes comme en dépenses s’élève à 115 milliards de francs congolais, a affirmé Pacifique Keta Upar qui s’est confié à la presse au sortir de la salle.
    Il a en outre reconnu certaines irrégularités contenues dans ce projet d’édit telles que soulevées par les députés provinciaux et a promu y apporter certaines retouches.
    Le groupe parlementaire MLC et alliés à l’assemblée provinciale de l’Ituri a condamné le retard avec lequel ce projet de budget a été présenté, rapellant que c’est depuis le 20 mars que ce document aurait dû parvenir à l’organe déliberant de la province.
    << Le délai n'est pas respecté parceque en matière de finances publiques la loi prévoit que c'est au plutard le 20 mars que les entités territoriales décentralisées doivent envoyer leurs budgets locaux à la province pour que cette dernière puisse les intégrer à son tour dans son budget et le présenter à l'assemblée provinciale. Aujourd'hui nous sommes en juin et la procédure n'a pas été respecté>> a expliqué l’honorable Guillain Lobeya, président de ce regroupement.
    Le vice-gouverneur Keta Upar est de nouveau attendu à l’assemblée provinciale pour que les députés reçoivent le projet d’édit budgétaire et l’envoient dans leur commission économique et financière pour examen approfondi.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!