Archives

    Il s’est ouvert à l’assemblée provinciale de l’Ituri ce lundi 08 juillet une session extraordinaire qui durera au maximum 7 jours.

    Parmi les points importants à traiter, l’examan et adoption du programme d’action et l’investiture du gouvernement provincial dont la liste des membres a été rendue publique depuis le 25 juin 2019 par le gouverneur Jean Bamanisa Saidi.

    Le président de l’organe délibérént de la province, dans son mot de circonstance, a salué la nomination de 6 députés provinciaux dans le gouvernement provincial et les appelle à ne pas abandonner la mission leur confiée par la population (électeurs).

    « Maintenant vous êtes dans la gestion de la province, je vous exorte vivement a décrocher le décollage et le développement de la province mais aussi à vous comporter en élu du peuple » a souligné Banga Siméon dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Le programme de cette session prévoit du jeudi 11 au dimanche 14 juillet la présentation du programme du gouvernement provincial par le gouverneur, le débat, le vote d’approbation ou de rejet du programme, l’investure des ministres provinciaux puis à la fin, la clôture de la dite cession extraordinaire.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply