Archives

    Ituri: le gouvernement provincial juge préoccupante la situation actuelle en territoire de Djugu (conseil de ministres)

    La situaition sécuritaire en territoire de Djugu est devenue préoccupante ce dernier temps dans le territoire de Djugu, caractérisée par des attaques ciblées contre la population civile, y compris les déplacés et les enfants, depuis le début de ce mois de septembre.

    Le conseil des ministres du gouvernement Bamanisa qui s’est réuni ce vendredi 20 septembre 2019 exprime toutes sa compassion à l’endroit des populations des villages touchés, notamment Dar, Buku, Kpatiz, Roo et Akpa, renseigne le compte-rendu du conseil des ministres, lu par son porte-parole Janvier Egudra.

    « Le conseil condamne les tueries sauvages et ciblées contre les paisibles populations et les personnes vulnérables et demande aux forces de défense, de l’ordre et de sécurité de tout mettre en œuvre pour neutraliser les malfaiteurs » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    À cet effet, le gouvernement provincial a annoncé pour très bientôt le lancement de la campagne provinciale de mobilisation et de résistance contre les violences dans le territoire de Djugu .

    Les hommes armés de la milice CODECO, responsables des tueries dans la contrée depuis décembre 2017, ont accentué des attaques contre les civils depuis le début de ce mois de septembre et plus de 30 morts ont été enregistrés, selon la société civile locale, des chiffres non confirmés par la mission onusienne, Monusco qui dans un rapport fait état de 24 morts.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. La monusco n apporte rien au congolais ne soyons pas flatté par de petite gestes des bonnes intentions en soie ils ns détruise ils ns pille ils obstruent nôtre avenir et ils accompagnent un plan caché de nos voisins et de puissance hostile à la balkanisation de la rdc à une certe réalisation notons qu’ il non pas mieux à faire si ns ne parvenons pas à prendre nôtre destin et nôtre avenir à mains battons ns pr nôtre futur pour le futur de nôtre progéniture

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!