Archives

    Au total 5 véhicules Land-Cruiser, 4 jeeps de marque Surf et 12 motos ont été remis par le gouverneur de province de l’Ituri aux services de sécurité, notamment l’armée et la police et autres non apparents, en vue de faciliter leur mobilité dans leur mission de sécurisation de la population.

    « Nous avons pensé doter nos services de sécurité des moyens, pour cela vous avez vu qu’un premier lot destiné à la police avait déjà été remis. Au fur et à mesure que nous avons des moyens, nous les mettrons à la disposition de nos services » a dit Jean Bamanisa Saidi dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Cet acte est salué par le porte-parole militaire en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo qui loue le patriotisme de la nouvelle équipe à la tête de la province.

    Un premier lot de 10 voitures avait déjà été remis à la police il y a quelques mois, pour des patrouilles sur différents axes routiers du territoire de Djugu, d’Irumu, de Mahagi et de la ville de Bunia en vue de lutter contre l’insécurité causée par les coupeurs de routes.

    Il faut noter que contrairement à la dernière fois où le coût d’achat des voitures dotées à la police révélé par le gouverneur Bamanisa avait suscité des polémiques dans l’opinion, cette fois-ci aucun chiffre n’a été avancé.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!