Archives

    Trois mois après la remise de 4 transformateurs, don du chef de l’État à la Sokimo par le gouvernement provincial, il s’observe une mauvaise gestion de ces matériels par cette entreprise chargée de la distribution de l’énergie électrique en Ville de Bunia et ses environs.

    Le constat est fait par la coordination privinciale de la société civile qui s’est entretenue avec la presse ce mardi 02 février 2021.

    Publicités

    « Il y a un problème de gestions de 4 transformateurs et 16 km de câbles d’électrification de la ville de Bunia et ses environs. Le constant est amer parce-que la population ne bénéficie pas jusque-là du courant électrique » a fait savoir Marie-Noella Nyaloka sa coordonnatrice intérimaire dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Le président Tshisekedi lors de son passage en Ituri l’année dernière, avait promis des transformateurs et 16 kilomètres de câbles pour améliorer la fourniture en électricité.

    « Selon l’information à notre possession, la Sokimo aurait reçu 4 transformateurs sans les 16km de câbles d’électrification, raison pour laquelle elle n’arrive pas à faire face aux besoins de la population » a ajouté la même source qui demande au gouvernement provincial de remettre ces matériels à la Sokimo, la société étatique qui gère la centrale hydroélectrique de Budana.

    Il faut rappeler que lors de la cérémonie de présentation de ces matériels à la population de l’Ituri, le représentant du gouvernement Bamanisa avait appelé les responsables de la Sokimo à une bonne gestion pour la satisfaction des besoins en électricité de la population.

    « Comment se fait-il que jusqu’à ce jour la Sokimo a reçu uniquement les 4 transformateurs sans les câbles électriques » s’est interrogé madame Nyaloka.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!