Pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, le Directeur général de la régie financière de la province de l’Ituri est interpellé ce samedi 19 juin 2021 par l’auditorat militaire à Bunia.
Des sources non officielles parlent même d’une possible arrestation de Ulyera Uyang, qui est soupçonné de détournement des fonds perçus auprès des importateurs des produits pétroliers en vue du financement des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia.
Une information qui n’est pas encore confirmée par l’Auditeur militaire Supérieur qui a été joint par buniaactualite.com.
Tout en reconnaissant cette nouvelle interpellation, la même source n’a pas voulu se prononcer par rapport à sa mise aux arrêts.
Une enquête sur la gestion des fonds générés par la taxe additionnelle sur la consommation du carburant, dont le montant est de 1.000 dollars perçu par camion importé, a été initiée sur demande du gouverneur militaire de l’Ituri.
Le ministre provincial sortant en charge des finances, Janvier Egudra avait également été interpellé, tandis que plus de 4 agents de la DGRPI sont déjà aux arrêts dans le cadre de cette enquête menée par la justice militaire.
La Rédaction