Archives

    L’initiateur de la motion contre le Gouverneur Bamanisa s’est montré très critique contre l’arrêt rendu vendredi dernier par la cour constitutionnelle réhabilitant ce dernier dans ses fonctions.

    Selon lui, la haute cour s’est juste limitée à analyser la forme de la motion sans aborder le fond qui reste d’actualité et les griefs reprochés au chef de l’exécutif provincial restent valables.

    « La cour s’est levée subitement, elle a analysé le contenu des griefs reprochés au gouverneur sur le plan de forme et ne tient pas compte du fond » confie-t-il au cours d’un échange avec la presse, ses propos ont été recueillis par buniaactualite.com

    L’élu d’Irumu qui promet « poursuivre » sa démarche avec des nouvelles allégations recueillies lors de ses vacances parlementaires, appelle les groupes de pressions de la province à la sérénité et à certains députés nationaux à ne pas se mêler du dossier.

    « Comment le gouverneur Bamanisa que beaucoup de gens apprécient dans la ville de Bunia, a déjà détourné en quatre mois 12 lingots, beaucoup d’argent, comment celui-là peut décoller la province ? » s’interroge-t-il.

    Masumbuko Adaba qualifie l’arrêt de la cour d’une « simple distraction » et n’envisage pas un probable « retour » de Jean Bamanisa à la tête de la province.

    « Nous sommes en RDC, il y a eu autant de gouverneurs qui ont été réhabilités par la cour constitutionnelle mais qui n’ont jamais travaillé » affirme ce détracteur particulièrement « acharné ».

    « Que cette histoire ne puisse pas nous distraire, c’est une simple distraction, nous tenons jusqu’au bout » déclare-t-il.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Tu es un imbécile MASUMBUKO qui ne maîtrise même pas les notions des droits élémentaires et en plus ne maîtrise même pas le règlement d’ordre intérieur de l’assemble de sa province. Vous allez toujours échouer avec ton acharnement contre l’homme du peuple”JBS”. Avec ta motion qui n’a même pas de soubassement tu viens d’être humilier au de tout le monde. C’est regrettable pauvre MASUMBUKO.

    2. MASUMBUKO tu es encore un politicien primitif , bouruque pauvre qui entend toujours la corruption des hommes d’affaire pour leur interet,

    3. MASUMBUKO, si tu ose encore chercher a destabilisé la province, nous allons nous occupé de toi, diable de la province ! nous connaissons les gens qui vous envoie pour destabiliser la pronvince pour leur interet et toi comme bouruque tu les aides en destruisant ta propre province.

      Nous avons constaté que les deputes qui abrouille la province sont des deputes de seuil.

    4. Un députe villageois. Les politiciens NANDE qui t’envois sont bien identifié. Tu viens d’être humilier au niveau national. Cela ne te suffit pas encore. Continue avec ta mission, la caravane de développement son chemin. Tu n’as même pas la notion de règlement de ton assemblée.

    5. Un députe villageois. Les politiciens NANDE qui t’envois sont bien identifié. Tu viens d’être humilier au niveau national. Cela ne te suffit pas encore. Continue avec ta mission, la caravane de développement est en pleine route. Tu n’as même pas la notion de règlement de ton assemblée.
      Il y a un adage qui dit, le chien abois et la caravane de développement passe.

    6. Ce monsieur est-il serieux? Lorsqu’un chasseur surprend son chien derrière sa case entrain de dévorer un gibier, peut-il aller chercher la farine et les condiments sans analyser la provenance de ce viande comme c’est le cas de 12 lingots d’or pour ADABA?

    7. MASUMBUKO est un chien sans intelligence. IL ne connait absolument rien. Il se dit de LAMUKA. Ce Monsieur appartient au FCC c’est bien connu en plus, il est manipulé par les politiciens ‘NANDE” se trouvant en Ituri. Qu’il sache que le 200000 signatures pour la dissolution de l’assemblée provinciale se trouve à la présidence. Si au niveau national, les gens ont tremblé, que ce qui peut empêcher le chef de l’Etat de dissoudre cette assemblée de corrompu? Nous savons que c’est le députe ”NANDE” Mr NGENDO’ qui est entrain de pousser l’imbécile MASUMBUKO à faire cela tout en lui proposant de récompense financière mobilisée par les commerçant “NANDE” et Julien PALUKU ex gouverneur du NK . c’est connu de tout Iturien. Les députés “NANDE” cherchent à déstabiliser l’Ituri politiquement.
      Ainsi, nous les mettons en garde pour cette sale politique.

    8. MASUMBUKU un député malade qui souffre de la diarrhée*le chien aboit la caravane passe*BAMANISA moi a tant qu’un vrai iturien je le reconnais tjrs comme gouverneur de ma province*toi MASUMBUKO c’est toi qui va rentre dans ton village natale tu ne pas un vrai ITURIEN.Imbécile

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!