Archives

     

    Ceci ressort d’une plénière à l’assemblée nationale mardi 14 Juillet dernier où cet élu de la ville de Bunia s’est adressé au premier ministre Sylvestre Illunga sur la question sécuritaire de la province de l’Ituri.

    Au cours de son intervention, Gratien de saint Nicolas Iracan a d’abord appelé le gouvernement à prendre les dispositions utiles pour éviter la répétition des massacres dans non seulement dans la ville de Bunia, mais aussi dans la province entière.

    Cet élu de Bunia-ville a fustigé la mauvaise communication du comité de sécurité provincial sur le plan sécuritaire auprès des autorités nationales.

    « Nous sommes en train de déplorer le fait qu’il n’y a pas une bonne communication au niveau central, parce que le comité de sécurité provincial donne un rapport positif, alors que la vraie situation sur le terrain, c’est que la population est exposée au risque » a-t-il indiqué à buniaactualite.com.

    Signalons qu’après cette indignation du député Iracan, le premier ministre congolais, Sylvestre Ilunga, a promis son implication.

    Jonas Fafa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!