Archives

    Le député national Gratien de Saint Nicolas Iracan indique avoir été, ce mercredi 01 février 2013, victime d’une agression, au poste de contrôle à l’entrée de l’aéroport national de Murongo à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    A l’en croire, cet incident serait préparé par l’administration militaire de l’Ituri, pour tenter de nuire à sa personne.

    Je viens de subir une violente agression verbale au poste de contrôle à l’entrée de l’aéroport de Bunia. 2 éléments en tenue en civils et un militaire se sont pris à ma personne me menaçant terriblement pour des raison que je ne parviens pas à comprendre se cachant derrière la règlementation ”, explique-t-il avant d’ajouter :

    Quand on commence à chercher à s’attaquer aux élus, ce n’est pas une bonne chose. Je suspecte aujourd’hui la province de chercher par tous les moyens, à mettre la main sur moi en passant par la procédure de flagrance ”.

    Ayant déjà des doutes par rapport à l’issue de l’enquête transparente au niveau de l’auditorat militaire de l’Ituri qu’il a pourtant saisi quelques minutes après, cet élu de la ville de Bunia invite la justice de rester dans son indépendance.

    Quand je porte plainte, on ne sait pas retrouver ces gens, et pourtant, c’est dans un poste bien déterminé. J’exige à ce que la justice militaire aille jusqu’au bout de l’enquête ”, a-t-il insisté.

    Cette situation a conduit à l’annulation de son vol pour le territoire d’Aru, où il devrait aller, selon lui, mener une série d’activités politiques pour le compte de l’Ensemble pour la République.

    Au niveau de l’aéroport national de Bunia, plusieurs cas de menaces ou d’agressions sont documentés ces dernières années, sans que les auteurs ne subissent la rigueur de la loi.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!