Archives

    La nouvelle est confirmée à buniaactualite.com par des sources judiciaires, le coordonnateur de l’unité de surveillance du lac Albert a été mis aux arrêts depuis ce week-end à l’auditorat militaire supérieur de l’Ituri.

    Il est reproché à Budjo Dhego Floribert le détournement de plus de 60.000 dollars, des frais perçus dans le cadre d’amandes transactionnelles imposées aux pêcheurs illégaux.

    C’est un rapport de l’inspection provinciale des finances qui avait fait cette révélation dans un rapport adressé au gouverneur militaire de l’Ituri, dont buniaactualite.com s’était procuré en exclusivité une copie.

    Dans ce document, l’inspection provinciale des finances avait demandé à l’autorité provinciale de mettre cet agent public de l’Etat à la disposition de la justice, lui et 6 autres personnes parmi ses collaborateurs.

    C’était le premier rapport produit par cette institution créée à l’époque par l’ex gouverneur de province, Jean Bamanisa Saïdi et dont les conclusions aboutissaient à des propositions d’arrestations de certains suspects.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!