Profitant de son séjour à Bunia, le Commissaire général de la police en RDC, le Général Dieudonné Amuli a tenu ce lundi 21 mars 2022 une parade avec les policiers du commissariat provincial de l’Ituri.
A cette occasion, le patron de la PNC a insisté sur la discipline qui doit caractériser une bonne police.
« Je suis en Ituri pour quelques jours, je devrais leur parler de la discipline. C’est ça la mère, c’est ça le fondement de base de notre corps de la police », a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Il a par ailleurs appelé à la protection de la population et ses biens, mission primordiale de la police.
S’adressant aux unités de la Police de circulation routière PCR, le Général Amuli a exhorté à la courtoisie sur la voie publique tout en faisant preuve de rigueur dans l’exercice de leur métier.
« Les policiers ne doivent pas s’enivrer durant les heures de travail », a-t-il rappelé.
Le patron de la police congolaise a demandé aux commandements des unités de relayer ces messages à toutes leurs unités.
« La population doit faire confiance en sa police et pour nous, nous sommes là entrain de faire un effort pour que la population continue à être sécurisée correctement par la police » a dit le. Commissaire Général de la PNC.
Lire aussi : Bunia: le Général Dieudonné Amuli est arrivé pour une mission d’itinérance
Cependant, il a affirmé que la police congolaise fait face a un défi d’effectif, cette autorité sécuritaire dit attendre l’autorisation d’un recrutement dans ses rangs.
Constant Same Bagalwa
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube «Bunia Actualité TV » pour suivre les info en images. 👉https://youtube.com/channel/UC2nDfVEwZo6lrAOZH9P4p5w