Archives

    La justice militaire en Ituri a procédé ce jeudi 22 juillet 2021 à l’assignation à résidence surveillée du Directeur général de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri DGRPI, poursuivi dans une affaire de détournement des fonds, notamment dans le secteur pétrolier.

    Des sources judiciaires qui confirment la nouvelle à buniaactualite.com précisent que Jeff Uyang Ulyera ne sera pas autorisé à quitter son domicile avant que son dossier soit fixé devant le juge.

    Déjà il y a quelques jours, ce patron de la régie financière provinciale a fait l’objet de plusieurs interpellations dans le cadre d’une enquête judiciaire menée par l’auditorat militaire de l’Ituri, à la demande du Gouverneur militaire de cette province.

    Outre M. Uyang, l’ancien ministre provincial des finances sous Bamanisa, Janvier Egudra ainsi que le Directeur de l’inspection provinciale des finances, Guilain Lobeya, avait également été invités à comparaître.

    Une taxe additionnelle avait été négociée entre le gouvernement de Jean Bamanisa et l’association des importateurs des produits pétroliers de l’Ituri en vue du financement du projet d’asphaltage d’environ 12km de voirie urbaine en ville de Bunia.

    Depuis lors, chaque camion transportant du carburant paye 1000 dollars américains avant de franchir la douane de Mahagi et de larges soupçons de détournement dans ce secteur pèsent sur le patron de la régie financière provinciale, la DGRPI.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!